Bien préparer sa FORD pour l'hiver durant la rentrée!

Publié le : 14/09/2019 01:31:09
Catégories : Articles et conseils

Bien préparer sa FORD pour l'hiver durant la rentrée!

C'est déjà la rentée, il est temps de s’occuper de votre FORD qui , après un long voyage cet été, a belle et bien besoin de se refaire une petite beauté ! L’hiver, votre FORD aura bien besoin d’un peu plus d’entretien et d’accessoires adaptés au froid pour un maximum de confort et de sécurité. Sans attendre l'arrivée des températures glaciales, anticipez durant la rentrée pour vous équiper correctement.

Les accessoires qui nous sauvent:

Si vous êtes dans une région où il neige beaucoup, le premier point à vérifier est surement le bon fonctionnement du chauffage ainsi que l’état de votre batterie qui peut diminuer en puissance lors des températures négatives. Il est indispensable d'avoir toujours des câbles de démarrage dans le coffre de sa FORD. N’hésitez pas à opter pour les autres accessoires utiles pour affronter les intempéries : les pneus de neige sont obligatoires pour votre sécurité. En revanche, en milieu urbain peu touché par la neige et le gel, des pneus 4 saisons feront bien l’affaire. Pour plus de sécurité, l'acquisition des bavettes ,des chaînes de neige pour roues est vraiment indispensable!

Les accessoires qui protègent le plancher de votre FORD :

Sans aucun doute, optez pour l'achat un nouveau jeu de tapis pour garantir une protection optimale au plancher de votre FORD contre les dépôts de sel, de l’eau et de toutes autres substances pouvant s’attaquer à la moquette originale.

Le matériel utile en cas de neige ou de gel :

  • Une pelle pour déneiger.
  • Une bombe dégivrante.
  • Un grattoir pour dégivrer votre pare-brise.
  • Du sel de route pour faire fondre la neige.

Les accessoires de sécurité si vous étiez bloqué sur la route :

  • Un gilet jaune.
  • Une lampe de poche.
  • Des vêtements chauds.
  • Une couverture chauffante.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)